Virgil Abloh est de retour à Paris

Son absence avait fait grand bruit lors de la dernière Fashion Week de septembre, mais Virgil Abloh est désormais de retour sur la scène parisienne. En témoigne le post Instagram publié par le directeur artistique des lignes masculines de Louis Vuitton. La publication sur le réseau social devrait ainsi mettre un terme aux rumeurs sur la fin de l'ère Abloh.

Un programme chargé

En septembre dernier, victime de surmenage, Virgil Abloh avait confié au magazine Vogue être fatigué et avoir vu un médecin lui conseillant de se reposer. Il avait ensuite annulé plusieurs déplacements et travaillé de chez lui.

Le selfie de Virgil Abloh a été pris dans l'ascenseur du siège de Louis Vuitton et confirme donc son retour officiel. Il poursuit donc son travail pour la maison de luxe française mais devra également mener de front son activité pour sa marque Off-White et ses nombreux projets et collaborations, parmi lesquels : la collection capsule élaborée avec le géant suédois du mobilier Ikea et la collection Louis Vuitton 2054, une ligne menswear inspirée par une thématique post-apocalyptique.

Virgil Abloh est titulaire d'un diplôme en génie civil de l'Université du Wisconsin à Madison et d'une maîtrise en architecture à l'Institut de Technologie de l'Illinois. Bras droit de Kanye West depuis qu'il a 22 ans, Virgil Abloh prend les rennes de la direction artistique de l'album « Watch The Throne » de Jay Z et Kanye West en 2011. Pour cela, il sera nominé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure pochette d'album ». Il a ensuite créé sa première marque Pyrex Vision en 2012 avant de lancer Off-White l’année suivante. Après de nombreuses récompenses et collaborations avec des marques il est nommé directeur artistique de Louis Vuitton homme en mars 2018. En juin dernier, le musée d'art contemporain de Chicago a consacré une exposition à son travail.

Voir la biographie interactive de Virgil Abloh :

Photo : LVMH

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS