• Home
  • Actualite
  • People
  • Vogue nomme Eugénie Trochu à la direction de son édition française

Vogue nomme Eugénie Trochu à la direction de son édition française

By Julia Garel

7 sept. 2021

Vogue Paris a révélé lundi le nom de celle qui prendra la suite d’Emmanuelle Alt, ex-rédactrice en chef de l’édition française de Vogue. Eugénie Trochu a été choisie par le groupe Condé Nast  pour superviser les opérations, la stratégie et la vision éditoriale de Vogue Paris, indique le magazine dans un article publié le 6 septembre.

Nommée au poste de Head of Editorial Content de Vogue Paris, Eugénie Trochu sera chargée de diriger l’équipe éditoriale de l’édition française du magazine, sous la houlette de la direction éditoriale de Vogue, afin de « développer le meilleur journalisme et le meilleur storytelling au niveau mondial et local ».

Prolongez votre lecture autour de ce sujet :

« Eugénie a rejoint Condé Nast pour la première fois il y a dix ans, en tant que stagiaire pour Vogue U.S. à Paris », a déclaré Anna Wintour, récemment promue au poste de directrice éditoriale mondiale de Vogue et Chief Content Officer de Condé Nast. « La nomination d'Eugénie marque un nouveau chapitre pour Vogue Paris », fait remarquer Edward Enninful OBE, directeur de la rédaction européenne de Vogue.

De son côté Eugénie Trochu, anciennement Fashion editor pour Vogue.fr et market editor pour Vogue Paris, se dit « honorée d’endosser ce rôle et ravie de participer à la transformation internationale de Vogue, aux côtés d'une équipe unie, sous la direction d'Anna Wintour et d'Edward Enninful. » Elle précise : « En tant qu'équipe mondiale, nous continuerons à promouvoir la richesse de la culture et de la mode en France, en ouvrant notre ligne éditoriale à l'ensemble du pays et au-delà, de manière inclusive. »  Eugénie Trochu est diplômée en littérature et en journalisme de l’Université de La Sorbonne.