Wacoal nomme une directrice des produits et une directrice du design

People
Clare Turner, directrice des produits chez Wacoal Europe Crédits : Wacoal Europe
By Danielle Wightman-Stone

loading...

Automated translation

Lire l'original en
Scroll down to read more

L'entreprise de lingerie et de maillots de bain Wacoal Europe annonce le départ à la retraite de sa directrice du design de longue date, Jo West, après 30 ans de service. Clare Turner est nommée directrice des produits et Charlie Austin, directrice du design.

Jo West, qui a pris sa retraite le 1er juin, a joué un rôle majeur dans le développement du portefeuille de marques de Wacoal Europe, « alliant vision créative, profonde compréhension des besoins des femmes et défense de l'excellence des produits, de l'innovation et d'un design axé sur le consommateur », a déclaré l'entreprise.

Son influence se retrouve dans de nombreuses collections à succès de l'entreprise, notamment les lignes phares Fusion et Illusion.

Commentant le départ de Jo West, Geoff Embley, directeur général de Wacoal Europe, a déclaré dans un communiqué : « La contribution de Jo à Wacoal au cours des trois dernières décennies a été extraordinaire. Grâce à sa créativité, son leadership et son attention constante portée aux clientes, elle a contribué à façonner certaines de nos marques et certains de nos produits les plus réussis, laissant un héritage qui continuera d'influencer notre entreprise pour les années à venir. »

Suite au départ de Jo West, Wacoal a mis en place une nouvelle structure de direction, créant deux postes à responsabilité : directrice des produits et directrice du design. Cette décision s'inscrit dans le cadre de sa stratégie axée sur « la croissance future et l'innovation ».

Clare Turner, qui a rejoint Wacoal suite à l'acquisition de Bravissimo en 2024, a été nommée directrice des produits. Elle dirigera la vision et la stratégie produit pour Bravissimo et le portefeuille de marques Wacoal.

Chez Bravissimo, Clare Turner a occupé plusieurs postes à responsabilité dans les domaines du développement de produits, des achats, du merchandising, des opérations techniques et commerciales. Son expertise produit, son sens des affaires et sa connaissance des clientes « la positionnent idéalement pour diriger la future stratégie produit du groupe », a ajouté Wacoal.

Par ailleurs, Charlie Austin a été nommée directrice du design pour les marques Wacoal, sous la responsabilité de Clare Turner. Elle apporte 18 ans d'expérience au sein de Wacoal, où elle a notamment dirigé la marque Fantasie Lingerie and Swimwear depuis 2015.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Wacoal
Wacoal Europe