Walter Chiapponi, directeur de la création de Tod's, quitte la marque
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Le groupe de luxe italien Tod's a confirmé mercredi le départ de son directeur de la création, Walter Chiapponi, après un mandat de quatre ans.
Le groupe a fait savoir dans un communiqué que Chiapponi devrait dévoiler sa dernière collection féminine (printemps-été 2024) pour Tod's lors de la prochaine Semaine de la mode de Milan, en septembre.
En 2019, l'arrivée de Chiapponi chez Tod's avait marqué une étape esthétique lors de la présentation de sa collection inaugurale (automne 2020) pour le célèbre chausseur. Diego Della Valle, PDG du groupe Tod's, a exprimé sa gratitude envers Chiapponi, reconnaissant leur parcours commun et soulignant son appréciation de la créativité remarquable et du dévouement inébranlable du directeur créatif en partance.
Le départ de M. Chiapponi a été décidé d'un commun accord
Il a été rapporté que le départ de M. Chiapponi a été décidé d'un commun accord. Tod's n'a pas encore annoncé de successeur, mais a fait part de son intention de dévoiler une nouvelle orientation créative dans les mois à venir.
M. Della Valle a également exprimé sa gratitude aux personnes talentueuses et engagées qui travaillent au sein du bureau de style de la marque et « dont l'expertise et le dévouement sans faille ont joué un rôle déterminant dans l'obtention des résultats exceptionnels de la marque et de l'entreprise », a-t-il déclaré.
L'information a été diffusée après que Tod's a fait état d'un début d'année solide en mai, grâce à une « reprise soudaine » sur le marché de la Grande Chine (Chine continentale, régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao), qui avait été touché ces dernières années par les restrictions prolongées de la Covid. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 270,5 millions d'euros au cours des trois mois précédant le 31 mars 2023.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.