• Home
  • Actualite
  • People
  • Walter Chiapponi quitte Blumarine après une saison

Walter Chiapponi quitte Blumarine après une saison

By Jule Scott

loading...

Scroll down to read more
People
Walter Chiapponi lors du final du défilé Blumarine AH24 lors de la MFW. Crédit : ©Launchmetrics/spotlight

Walter Chiapponi, qui a présenté sa vision en tant que directeur artistique pour Blumarine lors de la Fashion Week de Milan en février, quitte ses fonctions. Le designer avait repris les rênes de la direction artistique de la maison italienne en novembre 2023.

« Pour moi, c'était un peu un retour vers le futur, dans lequel j'ai mis tout mon amour et ma passion créative », a déclaré Chiapponi. « Mes remerciements pour cette expérience vont d'abord et avant tout à Marco Marchi, [directeur de la société mère de Blumarine, Eccellenze Italiane], mais aussi à tous ceux sans qui je n'aurais pas pu m'exprimer comme je l'ai fait. »

Aucune information n'a été donnée sur les raisons de la fin prématurée de Chiapponi chez Blumarine. Au lieu de cela, Marco Marchi a souligné que la collaboration avec Chiapponi et son passage chez la marque « resteront uniques et marqueront un moment spécial dans l'histoire de Blumarine. »

« Je suis reconnaissant à Walter Chiapponi d'avoir mis tant de lui-même dans cette collection », a déclaré Marchi. « C'était une aventure extraordinaire. Je souhaite à Walter tout le meilleur pour la suite de son voyage. »

Chiapponi succédait à Nicola Brognano, qui avait rejoint Blumarine en 2019 suite à la reprise de la société mère de la marque par Eccellenze Italiane Holding (EIH), qui était à l'époque le nouveau groupe dédié aux produits de luxe sur le marché. Tout au long de son mandat pour la griffe, Brognano a insufflé une nouvelle vie à Blumarine, en s’inspirant largement de la mode des années 2000.

Avec sa première et dernière collection pour Blumarine, son successeur, Chiapponi, s'est légèrement éloigné du chemin précédemment pris par Brognano. Il a privilégié des silhouettes plus douces et plus sages, rappelant quelque peu ses anciennes propositions chez Tod’s.

À ce jour, le successeur de Chiapponi n'a pas encore été annoncé par Blumarine.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

Blumarine