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Wolford choisit Nao Takekoshi à la direction artistique et Grace Jones comme muse

By Florence Julienne

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Courtesy of Worlford. Nao Takekoshi et Grace Jones

La marque de lingerie Wolford s’offre deux têtes d’affiche à travers le recrutement de Nao Takekoshi, à la direction artistique, et le choix de l’iconique Grace Jones, pour incarner la campagne printemps été 2023.

Diplômé de la Parsons School of Design de New York, Nao Takekoshi a débuté sa carrière chez Issey Miyake, à Tokyo, avant d'étendre son expertise à l'échelle mondiale, en travaillant avec des maisons de mode renommées telles que Cerruti, Gucci, Donna Karan, Jil Sander et Calvin Klein. Son obsession pour la qualité et les essentiels intemporels a donné naissance, en 2021, à une première collaboration avec Wolford, à travers une collection capsule.

L'arrivée de Nao Takekoshi signe une étape importante dans le développement stratégique de Wolford basé sur le renforcement et la modernisation d’un style basé sur des pièces essentielles et emblématiques. « Nous sommes honorés que Takekoshi ait assumé ce rôle à la tête de la création, déclare Silvia Azzali, directrice commerciale (CCO) de Wolford, dans le communiqué. Sa vision contemporaine et sa concentration sur l'artisanat et la technologie incarnent une approche cohérente et avant-gardiste ».

« Le positionnement iconique de Wolford dans le monde de la mode, boosté par son sens de l’innovation matérielle légendaire et son dévouement pour la durabilité, sont des éléments clés. J'ai hâte de renforcer les valeurs fondamentales et de créer des modèles qui incarnent une femme moderne », ajoute Nao Takekoshi.

Grace Jones pour Wolford : Strange, I've seen that face before…

La campagne printemps-été 2023 met en vedette la légendaire chanteuse, artiste et icône de la mode des années quatre-vingt : Grace Jones. Sa beauté unique (no gender avant l'heure) a inspiré les femmes sur plusieurs générations. Sa première apparition pour Wolford fut une performance légendaire sur la Place d'Espagne (Escalier de la Trinité-des-Monts) à Rome. Elle y présentait les célèbres collants Fatal pour l'émission télévisée « Under the Stars ».

De la première robe Fatal au body Colorado en passant par le Mat De Luxe, Grace Jones a souvent été vue portant de nombreuses pièces phares de Wolford. « Cette collaboration spéciale représente une confirmation de nos fondamentaux, rendant hommage au style intemporel de la marque à travers un vocabulaire visuel audacieux » ponctue Silvia Azzali.

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