Xavier Romatet nommé directeur général de l’Institut Français de la mode

À partir du 26 août 2019, Xavier Romatet prendra ses fonctions de directeur général de l’Institut Français de la Mode et succèdera à Dominique Jacomet, qui occupait ce poste depuis douze ans. Une nomination annoncée à l’issue du conseil d’administration de l’institut, présidé par André Beirnaert. À ce nouveau poste, Xavier Romatet devient le conseiller du Président. Il travaillera également aux côtés de Sylvie Ebel, la directrice générale adjointe.

“Toutes mes chaleureuses félicitations à Dominique Jacomet et Sylvie Ebel pour l’excellent travail d’équipe qui a permis à l’IFM de se hisser au premier rang mondial des écoles de mode en management. L’ambition est désormais de faire de l’Institut Français de la Mode, la référence mondiale dans le domaine de la création, du management et des savoir-faire”, a déclaré dans un communiqué André Beirnaert, le président de l’institut.

Diplômé de Sciences Po, Xavier Romatet est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et du MBA d’HEC. Il a commencé sa carrière dans le marketing et la communication, en tant que co-fondateur de l'agence Directing, puis directeur général et co-président de DDB France.

“Je me réjouis de poursuivre le travail réalisé pour cette très belle institution que je serai fier de conduire à la position de leader mondial. C’est une mission aussi passionnante que stimulante”, a confié Xavier Romatet.

L’Institut Français de la Mode, nouvelle version

Depuis janvier 2019, l’Institut Français de la Mode réunit l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et l’IFM. L’institut est membre d'HESAM Université, de la conférence des grandes écoles et de l’International Foundation of Fashion Technology Institute (IFFTI). Il bénéficie du soutien du ministère de l’Economie et des Finances.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode est à l’initiative du rapprochement de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et de l’IFM.

“Xavier Romatet connait particulièrement bien l’univers de la mode et du luxe ainsi que le monde académique. À la tête d’un grand groupe média qu’il a su développer ces douze dernières années, il a démontré de remarquables qualités d’entrepreneur et a su bâtir un réseau international exceptionnel. C’est un homme de culture qui sait écouter et comprendre son époque, détecter et encourager les talents qui feront l’industrie de demain. Au surplus, c’est un homme de grande intégrité, aux convictions fortes et très attaché aux valeurs d’éthique”, ajoute Ralph Toledano, président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Photo : Facebook Institut Français de la Mode
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS