• Home
  • Actualite
  • People
  • Yann Rivoallan, élu Président de la Fédération Française du Prêt À Porter Féminin

Yann Rivoallan, élu Président de la Fédération Française du Prêt À Porter Féminin

By Florence Julienne

23 juin 2022

People

Yann Rivoallan

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 23 juin 2022, la Fédération Française du Prêt À Porter Féminin a élu à l’unanimité son nouveau Président, Yann Rivoallan.

Diplômé de l’ESCP, Yann Rivoallan, 48 ans, évolue dans la mode et le digital depuis 20 ans. Il a co-créé, en 2008, The Oz et, en 2022, Everywhere Anytime. Depuis six ans, il est par ailleurs administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et a intégré le conseil d’administration de la Fédération Française du Prêt À Porter Féminin en 2019.

Dans le communiqué de presse,Yann Rivoallan salue l’action de son prédécesseur Pierre-François Le Louët, et affirme : « ces six dernières années, Pierre-François Le Louët, en accord avec son conseil d’administration et avec le soutien d’une équipe de permanents, a coordonné un important travail de modernisation de notre fédération. La Fédération Française du Prêt À Porter Féminin a intensifié son soutien aux entreprises dans une période marquée par une conjoncture particulièrement difficile. Je suis heureux qu’il ait accepté de continuer à exercer un rôle de poids au sein du nouveau conseil d’administration ».

RSE, international et omnicanalité : trois axes prioritaires

Avec le soutien du nouveau conseil d’administration, Yann Rivoallan a fixé les priorités de la fédération au service des entreprises. Celles-ci s’articuleront autour de la RSE, l’international et l’omnicanalité.

« Nous allons totalement digitaliser la fédération et ses actions pour accélérer les relations avec nos membres, pour plus d’efficacité et plus de réactivité. Nous rassemblerons tous les acteurs du secteur via des rencontres physiques et virtuelles et amplifierons la coopération. Face aux mutations actuelles et futures, nous trouverons toutes les solutions pour accélérer une croissance responsable de nos adhérents. »

Les vice-présidents(e) s du nouveau bureau, élu(e)s par le conseil d’administration pour les 3 prochaines années, sont Alain Sarfati, Hervé Coulombel et Sophie Pineau. Trésorier : Eric Sprung

Fédération Française du Prêt a Porter Féminin
Yann Rivoallan