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Zadig & Voltaire se renforce avec l’arrivée d’une figure de la communication digitale chinoise

By Odile Mopin

22 déc. 2021

People

Yuan Zou- Linkedin

La griffe française annonce l’entrée de Yuan Zou à son conseil de surveillance. Cette recrue de choix est en ligne avec la volonté de la marque de se développer fortement sur le marché chinois, notamment via le « live shopping ».

Une approche locale du marketing digitale, scénarisée, mêlant luxe et divertissement, et très prisée en Chine, notamment auprès de la Génération Z. Grande spécialiste du marketing digital, Yuan Zou est la directrice générale de Hylink Europe, la première agence de communication digitale chinoise. A ce titre, elle a cultivé tout au long de son expérience fortement ancrée à l’international une excellente connaissance du marché chinois et de l’évolution de ses habitudes de consommation. Que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine, elle a assisté à l’émergence des nouveaux vecteurs de communication.

« En observant l’émergence, l’évolution et l’impact de la Génération Z sur l’évolution des réflexions stratégiques dans d’industrie du Luxe, Yuan Zou a affiné sa maîtrise des nouveaux vecteurs de communication, notamment digitale. Son expérience et sa culture du marketing digital fortement orientée sur la GenZ sont des atouts uniques pour accompagner la réflexion stratégique de Zadig & Voltaire en Chine », indique le communiqué de presse.

Yuan Zou a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en 1996. Elle mène un parcours international au sein de plusieurs grandes sociétés de conseil pour des clients issus de divers secteurs industriels, notamment l’Internet mobile, les télécommunications et les produits de grande consommation. Yuan Zou y a développé une expertise pointue du secteur des médias numériques, en particulier dans les domaines des médias sociaux, de la programmatique, du mobile, de la vidéo. Trilingue et multiculturelle, Yuan Zou est fréquemment invitée à témoigner en tant qu’experte du marketing numérique dans les principales conférences de l’industrie en Chine et en Europe. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés chinoises locales et s’implique auprès de différents réseaux internationaux comme Women In Business ou WomenInTech.

Cette nomination intervient dans le cadre de l’accélération de la présence de Zadig & Voltaire dans l’Empire du Milieu, annoncée voici quelques mois par son président, Rémy Baume. La marque qui était déjà présente sur le territoire chinois depuis 10 ans à travers une entreprise détenue en joint-venture à 50 pour cent avait également annoncé le renforcement de sa présence locale avec la création d’une société en propre, nommée « SÀDIGÉ ». La griffe premium décline 16 boutiques en Chine et une présence sur TMall, l’incontournable plateforme de vente en ligne chinoise et ambitionne de compter une soixantaine de points de vente en 2025 ainsi qu’une présence accrue sur les réseaux sociaux (Weibo, Wechat, Litte Red book…) et plateformes de e-commerce chinois.