Deux nouveaux hauts dirigeants viennent de rejoindre la plateforme de mode dans les domaines de la demande client et de la data science afin de soutenir les priorités stratégiques de l’entreprise. Il s’agit de Barbara Daliri-Freyduni, au poste de vice-présidente en charge de la demande, et de Ralf Herbrich, vice-président principal en sciences de la data et de l’analyse de donnée. Une création de poste pour ce dernier, qui rejoint Zalando au premier janvier 2020. Le futur responsable occupait auparavant les postes de directeur général du centre de développement et de directeur d’apprentissage automatique chez Amazon à Berlin. Il a également travaillé pendant neuf ans au Microsoft Research Lab à Cambridge.

Barbara Daliri-Freyduni dirige l'organisation des marchés de Zalando et les équipes de marketing des magasins de mode dans 17 pays, et rend compte au co-fondateur et co-PDG, Robert Gentz. Elle a passé 20 ans de sa carrière à travailler sur la politique numérique de grandes marques. En tant que vice-présidente de Pixelpark, l'une des plus grandes agences Internet d'Europe, elle a accompagné des sociétés telles que Citibank et Deutsche Bank dans le développement de services Internet conviviaux. Comme directrice générale de la maison d'édition allemande Axel Springer, elle a piloté la transformation vers le marketing numérique.

Plus récemment, elle a occupé le poste de responsable de la gestion des processus marketing pour l’Europe de l’Ouest chez Microsoft. "Barbara Daliri-Freyduni est une dirigeante très respectée qui apporte à Zalando une vaste expérience des entreprises numériques et une perspective internationale étendue." a déclaré dans un communiqué le co-pdg de Zalando, Robert Gentz.

De son côté, Ralf Herbrich, assurera le leadership scientifique de Zalando dans un large éventail de départements qui dépendent fortement des méthodes de recherche, de la science des données et de l'apprentissage automatique. «Ralf est un chef de file mondial reconnu dans le domaine de l'apprentissage automatique, qui a fait ses preuves dans le recrutement et la promotion de talents scientifiques et technologiques de classe mondiale en Europe et aux États-Unis», a déclaré le directeur technique de Zalando, Jim Freeman.

Zalando mise fortement sur l'intelligence artificielle pour comprendre la mode, faire correspondre les clients à la mode qu'ils aiment et optimiser sa chaîne d'approvisionnement.

 

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