• Home
  • Actualite
  • Podcast
  • Dior Talks invite la photographe Nadine Ijewere

Podcast

Dior Talks invite la photographe Nadine Ijewere

By Sharon Camara

26 févr. 2021

Pour ce dixième épisode de la série Dior Talks, baptisé « The Female Gaze », la maison de mode a choisi la photographe Nadine Ijewere. D’origine Jamaïcaine et Nigériane, Nadine Ijewere est née en 1992 et a grandi dans le sud-est de Londres. La photographie a été un exutoire créatif pour elle pendant ses années d'école et elle l'a ensuite étudiée au London College of Fashion. Après avoir obtenu son diplôme, elle a choisi de travailler dans la décoration d'intérieur, tout en continuant à prendre des photos de ses amis pendant son temps libre. Préoccupée par les stéréotypes des ethnies et des cultures dans l'imagerie de la mode, elle a travaillé avec des modèles de couleur dès le début et a publié ses premiers travaux sur les réseaux sociaux. Rapidement reconnue pour ses représentations étudiées de sujets multiraciaux, elle est devenue en 2019, la première femme de couleur à faire la couverture d'un magazine Vogue, avec le British Vogue. Elle a travaillé avec de nombreuses publications importantes dans le monde entier et a largement exposé son travail, notamment à la Tate Britain en 2016 et au festival de la photo de Lagos en 2017.

Dans cet épisode, Charlotte Jansen et Nadine Ijewere discutent, entre autres, de l'expérience qu'elle a vécue en photographiant la campagne Dior 2020 Cruise et en travaillant avec la directrice de la création des collections féminines, Maria Grazia Chiuri.

Le programme Dior Talks, « The Female Gaze », permet d’explorer le travail des femmes photographes et créatrices collaborant avec Dior, il est présenté par la journaliste et auteure britannique, Charlotte Jansen.

Pour écouter le podcast :

Crédit : Dior