• Home
  • Actualite
  • Retail
  • 50 corners La Redoute dans les magasins Galeries Lafayette d’ici la fin de l’année

50 corners La Redoute dans les magasins Galeries Lafayette d’ici la fin de l’année

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Retail

C’est une nouvelle étape dans le rapprochement entre les Galeries Lafayette et La Redoute. Après une première phase de test menée en 2018, le groupe Galeries Lafayette et La Redoute accélèrent le déploiement de corners physiques des marques de La Redoute dans le réseau français de magasins Galeries Lafayette. Plus de 50 corners physiques la Redoute, centrés sur la mode et la maison, seront installés dans les Galeries Lafayette à travers la France d’ici la fin 2019. Un développement qui s’appuie sur la stratégie « phygitale » engagée par La Redoute depuis 2014, pour se tenir à la pointe du commerce omnicanal.

L’accent est mis sur le prêt-à-porter, avec 33 points de vente, tandis que 20 seront consacrés à la décoration. Au cours des prochains mois, la signature mode La Redoute Collections sera déployée dans le réseau Galeries Lafayette, dont le navire amiral du Boulevard Haussmann à Paris. Avec un positionnement accessible, le prêt-à-Porter La Redoute Collections viendra ainsi compléter l’offre mode des magasins Galeries Lafayette. Outre Paris - Haussmann, La Redoute Collections sera bientôt disponible aux Galeries Lafayette de Lyon Part Dieu, Toulouse, Nice Masséna, Nantes, Carré Sénart…

La mode et la maison à l’honneur

Côté décoration et maison, 20 corners La Redoute Intérieurs et AMPM, l’autre label déco de La Redoute, seront implantés au cœur des magasins Galeries Lafayette dès le mois de mars. Des corners de 100 à 150m2 de superficie déclineront les ambiances « lifestyle » de ces collections maisons et déco. Dans le calendrier d’ouverture, citons le corners AMPM des Galeries Lafayette Haussmann, prévu pour mai 2019. Seuls pour le moment les Galeries Lafayette de Tours et BHV Paris-Rivoli offriront les deux signatures, La Redoute Intérieurs et AMPM.

Ce rapprochement d’envergure intervient un an après la prise de contrôle majoritaire du Groupe Galeries Lafayette au sein du capital du véadiste nordiste La Redoute. L’entreprise La Redoute.fr est le premier site d’achats d’habillement et de décoration en France, avec en moyenne plus de 9 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 85 pour cent de son chiffre d’affaires en France.

photo : corner la redoute collections -galeries lafayette / corner la redoute AMPM-galeries lafayette

Galeries Lafayette
LA REDOUTE
la redoute/galeries lafayette