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À Shanghai, Swarovski inaugure son premier flagship d’Asie

By Maxime Der Nahabédian

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Swarovski (image via Karla Otto)

Après l’introduction d’un nouveau logo au mois de février, Swarovski poursuit son évolution créative avec l’ouverture de son premier flagship en Asie. Situé à Hong Kong Plaza à Shanghai, le Wonderlab est désormais le plus grand flagship de la maison autrichienne au monde, juste après celui inauguré à Zurich au mois de novembre.

L’inauguration de ce nouvel espace intervient après l’ouverture de 27 « Instant Wonder » à travers le monde, un nouveau concept de boutiques lancé par la marque en mars dernier sous l’impulsion de la directrice artistique Giovanna Engelbert. Elle signe également le concept du flagship imaginé comme le lien entre l’héritage de Swarovski, la ville de Shanghai et la culture chinoise. Sur un espace de 600 mètres carrés, le Wonderlab offre une expérience multi-sensorielle pensée comme une immersion dans l’univers onirique de Swarovski, entre cabinet de curiosités et lieu d’expériences, et présente tout le savoir-faire de la maison fondée en Autriche en 1895.

Cette nouvelle ouverture coïncide avec le 50ème anniversaire des relations entre la marque et la Chine et a pour vocation d’appuyer sa présence sur son marché - l’un des plus stratégiques pour la maison spécialisée dans la fabrication et la vente de cristaux haut de gamme.

Dans le communiqué officiel, Michele Molon, Président-Directeur général de Swarovski, s’est félicité de ce nouveau chapitre. « Nous avons beaucoup mis en œuvre pour arriver à ce moment, un jour où nos clients pourront non seulement découvrir les créations Swarovski, mais aussi se plonger dans notre univers, notre personnalité, et s’imprégner de la joie et de l’innovation qui insuffle tous nos produits. C’est une véritable expérience sensorielle que nous sommes fiers d’ancrer dans le marché à Shanghai ».

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