• Home
  • Actualite
  • Retail
  • À Soho, Salvatore Ferragamo dévoile une collection d'œuvres d’art en NFT et une sneaker inédite

À Soho, Salvatore Ferragamo dévoile une collection d'œuvres d’art en NFT et une sneaker inédite

By Sharon Camara

1 juil. 2022

Retail

Courtesy of Salvatore Ferragamo

Pour célébrer l’inauguration de sa nouvelle boutique dans le quartier de Soho à New York, Salvatore Ferragamo présente une collection inédite de baskets personnalisées et des œuvres d’art disponibles en NFT.

La nouvelle boutique, inaugurée le 24 juin dernier, dispose d’un espace de 2 600 mètres carrés au cœur du quartier animé de Soho, au 63 Greene Street. Pour l’ouverture, l’espace accueille des éléments expérientiels conçus en collaboration avec le studio de design multidisciplinaire De-Yan basé à New York. Une nouvelle installation NFT créée en partenariat avec l'artiste numérique Shxpir est également disponible. Les clients peuvent choisir parmi une sélection de toiles de fond conçues par l’artiste, tandis qu'ils sont filmés par un appareil photo Black Magic. Ils ont ensuite la possibilité de graver leur œuvre d'art unique sur la blockchain Ethereum via Opensea.

Le Ferragamo Soho Concept Store lance également un programme de baskets personnalisées qui permet aux clients de concevoir une version entièrement personnalisée de la dernière sneaker unisexe de la marque, la 6R3ENE, en choisissant parmi un large éventail de couleurs et de détails. L’idée a été lancée en partenariat avec De-Yan. Le processus de personnalisation des sneakers permet de projeter une version holographique du travail en cours.

Un modèle disponible en exclusivité dans la boutique de Soho.

MODE DIGITALE
NFT
SALVATORE FERRAGAMO