• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Acquisition de Target2Sell par Mirakl : les marketplaces vont pouvoir personnaliser leur offre

Acquisition de Target2Sell par Mirakl : les marketplaces vont pouvoir personnaliser leur offre

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Retail
Een pakketensorteercentrum van PostNL, beeld via PostNL

Mirakl, société experte dans les solutions marketplaces, acquiert Target2Sell, startup spécialisée dans la personnalisation de l’expérience client et la curation de produits à grande échelle.

L’objectif ? Harmoniser l’offre des opérateurs avec celle de leurs vendeurs tiers pour proposer aux clients une expérience d’achat à la fois unifiée et personnalisée. L’acquisition de Target2Sell par Mirakl ouvre la voie à une « première solution de curation produits à grande échelle pour les marketplaces », dixit le communiqué.

Le modèle marketplace permet aux entreprises de développer leur assortiment rapidement et efficacement. En s'appuyant sur des vendeurs tiers pour exécuter les commandes, les opérateurs s’affranchissent des contraintes liées à la logistique et aux stocks. En conséquence, ces entreprises peuvent offrir plus de valeur ajoutée à leurs clients grâce à un assortiment plus large, des prix compétitifs et transparents, le tout sous la forme d'une expérience d'achat simplifiée et totalement fluide. Toutefois, à mesure que le nombre d'offres sur sa marketplace augmente, l'opérateur fait face à deux défis : garantir que les consommateurs trouvent rapidement ce qu’ils veulent parmi de nombreuses références, toujours plus variées, et préserver la cohérence de son ADN de marque.,

Target2Sell a développé une gamme de solutions innovantes, pilotées par des outils d’intelligence artificielle offrant aux acteurs de l’e-commerce des capacités optimisées de personnalisation du parcours d’achat.En faisant l’acquisition de cette technologie, Mirakl Marketplace Platform permet à ses clients d'optimiser la curation d'assortiments à une échelle sans précédent (intégrant à la fois leur propre catalogue et ceux de leurs vendeurs tiers) et ainsi d'offrir une expérience personnalisée à chaque consommateur. Le résultat : jusqu'à 15 pour cent d'augmentation des taux de conversion. Voici, selon le communiqué de Mirakl, ce qu'en dit Caroline Delorme, ancienne Digital Director des Galeries Lafayette : « Nous avons mené un test A/B sur plusieurs semaines pour évaluer la performance sur nos pages liste et nous avons obtenu des résultats extrêmement concluants : +14 pour cent de taux de conversion ! »

« Cette acquisition apporte un bénéfice immédiat à Mirakl, ses clients et leurs consommateurs. En aidant les opérateurs à mieux répondre aux attentes de leurs consommateurs, Mirakl les aide à booster leur activité e-commerce et ainsi à générer plus de volume d’affaires ». Mirakl s'appuiera également sur la technologie Target2Sell pour développer une prochaine vague de produits innovants et optimiser les capacités déjà existantes de ses produits, afin de garantir à ses clients de nouvelles solutions logicielles.

Marketplace
Mirakl
Target2Sell