• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Advantail obtient le prix d’Or au grand prix de la Good Economie

Advantail obtient le prix d’Or au grand prix de la Good Economie

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Retail

Advantail

Advantail, obtient le prix d'Or dans la catégorie « Assurer l'accès au produits et services durables », pour son centre de marques Honfleur Normandy Outlet.

Advantail a reçu le prix d’Or pour le travail réalisé par les équipes du Honfleur Normandy Outlet, à l’occasion de l’ouverture de la braderie solidaire « Chez Brad’». Les équipes du centre de marques ont été récompensées dans la catégorie « Assurer l’accès aux produits et services durables », du grand prix de la Good Economie.

Ce concours, dont la première édition s'est tenue cette année, distingue les meilleures initiatives d’entreprises engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités, au service du bien commun. Pour ce projet, Advantail s’est appuyé sur sa démarche RSE comme vecteur de transformation des lieux de commerce.

« Chez Brad’ Braderie solidaire » est un projet issu d’une initiative commune entre les équipes d’Advantail et l’association honfleuraise Être & Boulot. Prenant la forme d’un pop-up store présent cet été au sein du Honfleur Normandy Outlet, ce partenariat s’est inscrit dans le cadre d’un engagement pour l’environnement et la consommation responsable.

Advantail

« Pour Advantail, le gestionnaire du Honfleur Normandy Outlet, les lieux de commerce et de loisirs performants de demain, sont ceux qui auront du sens. Cette conviction impacte positivement notre gestion de ces lieux par la consommation raisonnée. La création de « Chez Brad’ Braderie solidaire » en est un parfait exemple. Elle témoigne de notre capacité à mettre en œuvre des partenariats forts de sens avec des acteurs locaux afin d’œuvrer ensemble pour un commerce responsable. La seconde main s’associe ici parfaitement à l’outlet, notre cœur de métier, et permet de rendre un lieu encore plus attractif grâce à cette mixité de l’offre », a déclaré, dans un communiqué, Franck Verschelle, président d’Advantail.

Advantail

Dans un espace de 110 mètres carrés, le pop-up store responsable proposait des articles de seconde main. Toutes les pièces commercialisée ont bénéficié d’une seconde vie grâce aux équipes en réinsertion d’Être & Boulot qui les ont réparées et remises en état de fonctionnement.

Advantail