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Alibaba veut concurrencer Shein avec sa nouvelle appli de fast fashion

By Odile Mopin

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Retail

Allylikes

Allylikes est la réponse du géant chinois à l’immense succès de son compatriote Shein auprès des jeunes. Le géant de l’e-commerce chinois veut capter les consommateurs occidentaux avec cette nouvelle plateforme de fast fashion. Avec des recettes qui ont fait leurs preuves : la captation des jeunes européens et américains avec des produits attractifs sans cesse renouvelés et des petits prix : de l’accessoire au bijou en passant par le vêtement, ainsi que des objets de déco. L’application est notamment disponible en français, en espagnol, en italien en portugais.

Mis à jour tous les jours avec de nouvelles tendances (500 nouveaux modèles chaque semaine) Allylikes met en avant ses collections fabuleuses », ses produits « les plus populaires » en plus d’un classement par catégories transversales du type « nouveau sexy », « nouveau dans la fête », nouveau élégant », etc. L’application en est à ses débuts, avec selon les données de Sensor Tower, raportées par le site Retail Detail, environ 5000 téléchargements dans le monde depuis septembre. Sur la même période, Shein a enregistré environ cinq millions de téléchargements. Mais Alibaba n’est pas précisément un débutant du e-commerce et va évidemment tirer parti d’une armée d’influenceuses, et de son « expertise approfondie des données » pour assurer le succès de son dernier bébé. Sur un marché de l’hyper fast fashion toujours en croissance malgré son image déplorable, notamment pour ses répercussions environnementales et sociales.

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