• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Altermundi se déploie en province avec une boutique à Bordeaux

Altermundi se déploie en province avec une boutique à Bordeaux

By Florence Julienne

18 juil. 2022

Retail

Courtesy of Altermundi

Altermundi, concept-store écoresponsable, ouvre sa première adresse en région, dans le centre-ville de Bordeaux, après avoir couvert Paris d’un maillage de douze boutiques.

À Bordeaux, l’enseigne s’installe dans un quartier historique et commerçant (près du Musée des Arts Décoratifs et du Design), au 77 rue Porte Dijeaux. « Nous avons eu un coup de cœur immédiat pour le centre-ville de Bordeaux, déclare Thibault Ringo, le directeur général d’Altermundi, dans le communiqué de presse. Il y a ici une sensibilité proche de nos valeurs et nous souhaitons rapidement devenir le point de repère du commerce responsable. »

Altermundi a travaillé avec un cabinet d’architecture bordelais, pour décliner le concept retail à la région, mais aussi privilégier des matériaux et fournitures durables, a minima français, sinon locaux, et des entreprises environnantes. Ainsi, le magasin met à l’honneur le pin des Landes et le motif en feuille de fougère typique des maisons landaises du dix-neuvième siècle. Il s’intègre aussi à son environnement : les quatre vitrines ont été conçues pour s’harmoniser à celles de la librairie Mollat, située en face, avec des moulures coordonnées et le choix du orange pour contraster avec le bleu emblématique de cette institution bordelaise.

L’enseigne inaugure ici sa plus grande boutique (200 mètres carrés), animée par six collaborateurs. Experts du green, ils présentent une sélection qui répond à différents critères d’engagement. Au rayon mode, le sourcing est cent pour cent éthique, avec des vêtements et des accessoires, pour femme, homme et enfant, auquel Altermundi dédie une proposition de jeux et loisirs créatifs. Côté maison, l’artisanat, l’upcycling, les produits bio et vegan et le made in France y ont la part belle. Enfin, les secteurs beauté/bien-être et loisirs se développent avec l’entrée en collection de maquillage enfant et d’une gamme complète autour du yoga et de la méditation. En bref, Altermundi Bordeaux se veut une destination cadeaux pour se faire plaisir en conscience. La prochaine étape des inaugurations programmées se fera à Lyon et à Strasbourg en 2023.

Courtesy of Altermundi
Courtesy of Altermundi
Altermundi