• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amazon annonce l’ouverture d’un centre de distribution à Metz, à l’été 2021

Amazon annonce l’ouverture d’un centre de distribution à Metz, à l’été 2021

By Sharon Camara

6 mai 2021

Retail

Facebook Amazon

Situé sur l’ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, le nouveau site Amazon de Metz s’étend sur une surface de 50 000 mètres carrés et sur quatre niveaux. Opérationnel dès l’été, le site va permettre la création de 1000 emplois en CDI dans les trois années à venir.

« L’implantation d’Amazon confirme la place de Metz Métropole comme carrefour européen de la logistique. 1000 emplois sur trois ans, il s’agit de la création nette d’emplois la plus importante depuis l’arrivée de PSA il y a plus de 40 ans », explique dans un communiqué François Grosdidier, président de Metz-Métropole.

Amazon arrive ainsi à son troisième investissement dans la région Grand Est où l’entreprise a déjà réhabilité deux agences de livraison de proximité à Woippy et à Strasbourg.

« Nous sommes heureux de développer nos capacités logistiques dans l'Est de la France avec ce nouveau site », déclare Stefano Perego, vice-président des opérations d’Amazon Europe. « Depuis plus de 20 ans, nous investissons en France, où nous emploierons plus de 14500 salariés d’ici la fin de l’année 2021, pour répondre aux besoins des clients et des nombreuses petites et moyennes entreprises qui s’appuient sur notre réseau, dont plus de 750 dans la région Grand-Est. ».

À l’approche de l’ouverture du centre, Amazon a déjà lancé le processus de recrutement. Il y a des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir notamment.