Amazon annonce l’ouverture d’un centre de distribution à Senlis en mai 2020

Dès mai 2020, Amazon ouvrira un nouveau centre de distribution à Senlis dans l’Oise. L’espace d’une superficie de 55 000 mètres carrés permettra la création de plus de 500 emplois en CDI dans la région selon Amazon.

Ce nouveau site vise à fluidifier les processus de réception et de tri des produits, en amont de la préparation de commande. Dans le cadre de l'engagement d'Amazon de réduire les émissions de carbone d’ici 2040 et dans celui du Climate Pledge, le site de Senlis intègrera les dernières avancées en termes d'efficacité énergétique et d'utilisation responsable des ressources.

« Nous sommes heureux de commencer l’année 2020 en confirmant un nouvel investissement de taille en France avec l’ouverture de notre nouveau centre de distribution à Senlis », a déclaré dans un communiqué Ronan Bolé, président d’Amazon France Logistique. « En plus d’améliorer le service proposé aux clients partout en France, ce nouveau site va entraîner la création de plus de 500 emplois en CDI dans la région, avec des salaires et des avantages sociaux attractifs dès l’embauche. Cet investissement va bénéficier à la région et donnera à de nombreuses TPE et PME françaises qui vendent sur la Marketplace d’Amazon, la possibilité de faire découvrir leurs produits à des millions de clients en Europe en quelques clics. »

Le site de Senlis sera le 23ème site logistique d’Amazon en France, où l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 9 300 salariés en CDI.

Photo : Facebook Amazon

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS