• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Amiri ouvre une nouvelle boutique indépendante sur Greene Street

Amiri ouvre une nouvelle boutique indépendante sur Greene Street

By Sharon Camara

30 sept. 2021

Retail

Amiri élargit son offre. C’est dans le quartier Soho de New York que la marque a inauguré sa nouvelle boutique. Le flagship de 2106 mètres carrés propose des pièces exclusives, en édition limitée. Les produits sont intercalés avec des pièces classiques d'art et de design sélectionnées par Mike Amiri.

C’est une entrée minimaliste qui accueille les visiteurs, en conservant la façade originale en briques blanches du bâtiment. À l'intérieur, les murs sont en béton cannelé, ponctué par des rails suspendus en acier inoxydable brossé. Les étagères et podiums en bois massif créent un dialogue entre les matériaux naturels et industriels. Les architectes de Nocod Studios ont travaillé avec l'architecte d'intérieur, Katherine Waronker et le studio Kamp pour créer ces finitions détaillées à la main.

Mike Amiri est un créateur de mode américain d'origine iranienne. Il a commencé sa carrière en confectionnant à la main des pièces de scène pour des artistes emblématiques du hard rock tels que Axl Rose et Steven Tyler. Son esthétique rock 'n' rock l'a amené à concevoir une collection capsule exclusive pour le concept store de LA, Maxfield, marquant le lancement de sa ligne de mode de luxe éponyme, Amiri en 2014.

La marque Amiri a dévoilé en janvier dernier, pour la première fois dans les Émirats, un pop-up store inédit et poursuit ses ouvertures de boutiques. L’inauguration du magasin de Soho sera suivie de celle d’un nouvel espace de 1840 mètres carrés au Wynn Resort de Las Vegas.

Crédit : Amiri