• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Ankorstore vient de lever 250 millions d’euros

Ankorstore vient de lever 250 millions d’euros

By Odile Mopin

14 janv. 2022

Retail

Ankorstore

La marketplace française B to B mettant en relation les commerçants indépendants avec les marques accède, deux ans après sa création, au statut envié de « Licorne », (startups valorisées à plus d’un milliard d’euros).

Déjà financée par une dizaine d’investisseurs, dont Bain Capital Ventures, cette nouvelle levée de fonds a été menée le 10 janvier auprès de Bond, Tiger Global, Eurazeo et Coatue. Deux ans après sa fondation par Nicolas Cohen et Nicolas d’Audiffret, Ankorstore a levé 365 millions d’euros.

Ce nouvel apport va lui permettre de poursuivre son développement en Europe (en Italie et en Espagne notamment) et de toucher des marques œuvrant dans des secteurs qu’elle n’aborde pas encore. Pour l’heure, Ankorstore est présent dans 23 pays d’Europe et a posé des bureaux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suède.

Le concept est né d’un constat, encore confirmé par la crise sanitaire : le commerce de détail ne peut rivaliser avec les géants du e-commerce et de la grande distribution que s’il propose des produits attractifs et différenciants qui sauront fidéliser ses clients. C’est ainsi qu’Ankorstore affirme être aujourd’hui le partenaire de plus de 200 000 détaillants, fleuristes, coffee-shops et autres concept-stores à travers l’Europe, dont 40 pour cent en France, à la recherche de produits et de marques authentiques que les géants du commerce électronique tels qu’Amazon ne proposent pas.

Le catalogue propose plus de 15 000 marques européennes aux détaillants (notamment dans les secteurs de la mode, de la beauté, de l’enfant, de la maison et de l’épicerie) qui souhaitent offrir à leurs clients une expérience d’achat différenciée et de nouveaux produits. L’ambition étant de valoriser les économies locales et le commerce indépendant, favorisant un écosystème vertueux aux services des boutiques indépendantes, des marques originales ou de niches.