• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Armani pose un magasin à l’aéroport de Milan

Armani pose un magasin à l’aéroport de Milan

By Odile Mopin

6 sept. 2021

Retail

Emporio Armani

Il s’agit du second magasin Emporio Armani en travel retail pour le groupe italien. Après la vitrine monomarque de Fiumicino (aéroport de Rome), Armani vient d’inaugurer une seconde vitrine à l’aéroport de Milano Linate. Une inauguration, le 3 septembre dernier, qui coïncide avec le quarantième anniversaire de la griffe.

Situé dans le bâtiment F récemment rénové, le magasin couvre une surface totale de 120 mètres carrés et se trouve sur la place principale en face des portes d’embarquement, une localisation idéale, donc.
Le nouveau point de vente présente les collections de mode et d’accessoires Emporio Armani pour femmes et hommes, notamment des lunettes, des montres et des bijoux.

Il a été conçu par Giorgio Armani lui-même en collaboration avec son équipe d’architectes et dispose d’une série de pièces toutes interconnectées, dotées de cloisons incurvées pour créer une atmosphère enveloppante. Les boiseries sur les murs et les surfaces recouvertes de papier peint, le sol gris clair et le plafond avec poutres apparentes dessinent un environnement convivial, parsemé de tables et de fauteuils. Le choix de matériaux naturels de couleur claire ajoute une sensation de légèreté.