• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Armor-lux et le Grand Dressing s’associent pour répondre à l’après -Covid

Armor-lux et le Grand Dressing s’associent pour répondre à l’après -Covid

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Retail

Dans le monde d’après, le secteur de la mode se prépare à un véritable bousculement induit par le changement des attentes et des habitudes de consommation des français. « Une des premières conséquences marquantes de cette crise sur le secteur de mode est la réorientation des besoins des consommateurs et donc des marques qui n’ont d’autres choix que de se repenser », expliquent les deux partenaires. Alexandre Aumand, co-fondateur du Grand Dressing, fondé en 2016, constate : « depuis la fin du confinement, les demandes de nos abonnés affluent. Beaucoup tirent les enseignements de cette période qui a été l’occasion de repenser sa manière de consommer. Ce qui était vrai avant l’est encore plus maintenant : nos clients veulent des produits de qualité et apprécient les marques héritage, qui ont un savoir-faire. »

C’est pourquoi Armor-lux, emblème du tricot et de la marinière « made in France (entre autres), disposant de trois usines en France et de 80 boutiques à l’enseigne, a jugé particulièrement opportun dans cette période de s’associer à la start-up, service de location de vêtements hommes via l’envoi de box à domicile, qui revendique, 4 ans après sa création, 20 000 box envoyées, 100 000 actes de location et plus de 1000 abonnés entre la France, la Suisse et le Luxembourg. L’enseigne bretonne va ainsi expérimenter pour la première fois un nouveau mode de consommation très apprécié aujourd’hui par les acheteurs qui recherchent une nouvelle expérience d’achat axée sur la qualité et l’accessibilité.

L’objectif est de proposer une expérience d’achat qualitative, inédite, et surtout sur-mesure. Permettant au passage de soutenir le savoir-faire français tout en restant chez soi. « Armor-lux a construit son développement sur des valeurs simples et authentiques qui sont appréciées de ses clients : qualité, cohésion sociale, innovation et éthique. L’entreprise est heureuse de participer à cette expérience innovante et responsable », commente Frédéric Guillemot, directeur commercial d’Armor-lux.

Crédit : Armor-lux

Armor Lux
Le Grand Dressing