Asos va construire un entrepôt géant au Royaume-Uni

La plateforme de mode britannique annonce ce 8 janvier son intention d’investir 90 millions de livres (100 millions d’euros) dans un nouveau centre logistique. Basé à Lichfield (Staffordshire), à 170 kilomètres au nord-ouest de Londres, celui-ci ouvrira dans un an et devrait générer 2 000 emplois en trois ans. Il desservira le Royaume-Uni et l’international.

Ce site vise à soutenir la croissance mondiale d’Asos qui a surfé ces derniers mois sur une augmentation de 19 pour cent de ses ventes. Lors de son dernier exercice, clos le 31 août 2020, le pure player a atteint un chiffre d’affaires de 3,26 milliards de livres (3,6 milliards d’euros), assorti d’un résultat d’exploitation en hausse de 300 pour cent.

Le site de 40 000 mètres carrés sera construit sur la zone d’activité de Fradley Park. Asos indique prévoir « une montée en puissance progressive pour répondre à la capacité requise et atteindre le pic des échanges en 2023 ».

Nick Beighton, le PDG d’Asos, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes ravis de jeter les bases de notre croissance future à Lichfield. Cet investissement important dans l’infrastructure et la création d’emplois à grande échelle est le reflet de la confiance d’Asos dans son avenir et de la qualité des compétences et des talents disponibles dans cet endroit bien placé ». Lorsqu’il sera entièrement opérationnel en 2023, le site répondra à la demande croissante de nos clients et nous permettra de développer encore plus nos offres et nos capacités de livraison. »

Asos exploite actuellement trois centres de logistiques mondiaux, à Barnsley, Berlin et Atlanta.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Crédit: Asos-Facebook

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS