• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Aubade se lance dans la modernisation de ses boutiques

Aubade se lance dans la modernisation de ses boutiques

Retail

By Sharon Camara

2 nov. 2017

Après avoir effectué des travaux de rénovation, la boutique Aubade du 23 rue Tronchet à Paris a réouvert ses portes. L’ancien magasin est devenu un nouvel espace de vente dédié à l’univers de la marque, dans un style appartement haussmanien. Un nouveau design aux teintes issues de l’univers de la marque : du gris taupés, du rose poudré dans une ambiance chic et intimiste. La marque a voulu recréer l’univers de l'appartement d’une parisienne : chaleureux et intime.

“L’une de nos cinq valeurs principales est l’identité française et même parisienne de la marque. Nous avons eu l’idée d’un appartement haussmannien. C’est un concept chaleureux, féminin, qui correspond à l’univers intimiste de la lingerie et de la marque.”, confie Martina Brown, la directrice générale déléguée de Aubade.

Une stratégie d’internationalisation

“Lorsque je suis arrivé chez Aubade il y a deux ans, ma mission était d’internationaliser la marque et pour cela nous avons redéfini les valeurs-clés de Aubade”, annonce-t-elle. La rénovation du magasin s’inscrit dans le souhait de modernisation et d’internationalisation de la marque déjà entamé avec le lancement du dispositif à 360° « Parlez-vous Aubade ? », lancé depuis juin 2017.

“Nous avons de bons chiffres, nous sommes leader sur le marché séduction et haut de gamme en France mais il est vital pour une marque de se renouveler. Nous croyons au pouvoir de l'héritage français de la marque et à la possibilité d’internationaliser cet héritage”, déclare Martina Brown.

Après la rénovation de la boutique de la rue Tronchet, les autres boutiques de la marque à Paris et dans toute la France suivront le même chemin. “L’année prochaine, la boutique de La Défense sera également renouvelée dans le même esprit “, révèle la directrice générale déléguée de la marque avant d’ajouter : “En France notre cible est une femme qui tient à son côté séduction dans le quotidien et qui a entre 35 et 50 ans.”. Fondée en 1958, Aubade possède actuellement 44 boutiques en France et neuf à l’étranger.

Photos : Aubade