Aux Pays-Bas, H&M introduit un service de livraison à vélo

H&M fait équipe avec Fietskoeriers.nl aux Pays-Bas afin de proposer à ses clients un service exclusif de livraison à vélo. L’entreprise couvre environ 30 villes du pays avec son offre.

Pour H&M, l’objectif est de réduire les émissions de CO2. Fietskoeriers.nl collecte les colis dans les entrepôts de H&M avec des véhicules à biogaz et les livre ensuite à bicyclette à partir de centres locaux. Le nouveau service est une option de livraison le lendemain et le prix est le même que celui la livraison régulière le lendemain.

« Nous sommes heureux de constater un intérêt croissant pour le développement durable chez nos clients et nous espérons qu'ils aimeront cette nouvelle façon intelligente de faire livrer leurs trouvailles de mode chez eux. Nous attendons avec impatience d'évaluer ce projet pilote et de révéler de nouveaux projets passionnants en matière de transports respectueux du climat », déclare dans un communiqué Pascal Brun, responsable du développement durable chez H&M.

Avec la croissance de son offre de commerce en ligne, H&M affirme vouloir offrir une logistique économe en énergie et poursuivre son action en faveur de l’environnement. Pour l’heure, l’enseigne suédoise n’a pas précisé si d’autres pays seront concernés.

Photo : H&M

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS