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Avec “l’Appartement”, Morgan développe la proximité avec ses clientes

By Sharon Camara

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Retail

Le nouveau concept retail de la marque Morgan ne finit pas de surprendre. Baptisé “L’Appartement Morgan”, l’espace situé en plein coeur de Paris au 11, avenue de l’Opéra, propose une offre claire et unique à la clientèle : découvrir de façon plus personnelle et intime les différentes collections de la marque. Un projet né d’un constat simple : “Nous souhaitons réinventer le commerce avec la montée en puissance du digital : expérimenter un lieu de shopping unique où l’on peut, via internet, choisir son créneau et avoir à sa disposition un espace premium couplé d’un conseil dédié.” déclare Annabel Chaussat, directrice BtoB chez Morgan.

Il a fallu moins d’un an pour que le projet puisse voir le jour : “L’idée est née en avril et à éclos en septembre soit cinq mois pour trouver un lieu central et pratique dans Paris, l’aménager, monter un site internet de réservation, ajouter la technique sur place et sélectionner les produits de la collection.” confie la directrice.

Se démarquer grâce à la proximité

L’avantage de l'Appartement est bien évidemment la proximité avec la clientèle que la marque à développer afin de se démarquer du e-commerce mais aussi de la concurrence : “Il s’agit d’une tendance de marché mais également d’une demande de nos clientes. En effet, à ce jour, on ne trouve aucun moyen sur internet pour développer le conseil (...) Certaines de nos clientes nous disaient vouloir se déplacer que pour un moment vraiment unique et il fallait l’inventer.” reconnait Annabel Chaussat avant d’ajouter : “Un appartement permet de se sentir comme chez soi, de venir seule ou accompagnée. Le conseil du personnal shopper permet, lui, d’essayer des pièces qu’on ne choisirait peut-être pas en boutique, d’approfondir la connaissance de sa morphologie et de mettre en avant les atouts propres à chacun.”

Au niveau de la sélection d’articles proposées et des tarifs, directrice BtoB annonce : “Au sein de cet appartement, les prix sont les mêmes qu’en magasin. Il ne s’agit que de nouveautés, crucialement sélectionnées par notre styliste et qui sont par la suite renouvelées toutes les trois semaines environ. L’espace clé est le salon d’essayage, conçu comme un grand boudoir cosy et idéal pour essayer différents looks.”

Photo : Morgan
Morgan