• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Axel Arigato inaugure sa première boutique parisienne

Retail

Site web Axel Arigato

Axel Arigato inaugure sa première boutique parisienne

By Sharon Camara

7 juin 2021

Après le lancement de son premier magasin en 2016, Axel Arigato poursuit son expansion et inaugure son premier magasin à Paris. La marque suédoise a choisi le célèbre quartier du Marais pour cette première boutique. C’est au 86 rue Vieille du Temple que l’espace a ouvert ses portes le 8 juin dernier.

« Après avoir cherché pendant près de cinq ans, nous avons enfin l’endroit idéal. Paris est pour nous une véritable source de joie et d’inspiration, et depuis que nous avons vécu notre première fête de la musique, nous avons su que c’était ici que nous devions nous installer », confie dans un communiqué, Albin Johansson, le PDG et cofondateur de la marque.

Le nouveau magasin Axel Arigato propose une gamme complète de chaussures pour hommes et femmes, de vêtements, d’accessoires et une sélection d’objets. L’intérieur de la boutique est conçu par le directeur artistique Max Svärdh. Des podiums sont disposés de manière rythmique, conçus de façon abstraite et sculpturale ce qui crée un environnement semblable à une galerie. Avec « l’innovation » comme point central, la marque tente de nouvelles expériences pour interagir avec le public. Pour améliorer et créer une expérience client immersive, un grand écran LED est utilisé pour afficher plus de contenu créatif.

Née sur internet, Axel Arigato y bénéficie d’une grande notoriété avec plus de 739 mille followers et un compte certifié sur Instagram. Sur Facebook, la marque suédoise comptabilise plus de 356 mille abonnés et dispose d’un compte certifié également.

Créée en 2013, Axel Arigato est spécialisée dans les sneakers haut de gamme et le streetwear. La marque dispose de six points de vente en Europe, dont des partenariats avec les grands magasins Le Bon Marché et Harrod's. En novembre 2020, la société d'investissement Eurazeo a investi 56 millions d'euros pour détenir une part majoritaire de la marque.