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Balmain lance une cabine d'essayage en 3d avec la start-up Bods

By Florence Julienne

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Retail

Essayage virtuel Crédits: Balmain

La maison de luxe Balmain introduit l'essayage personnalisé et virtuel sur son site e-commerce, grâce à une collaboration avec l'entreprise Bods.

Fondée par Christine Marzano en 2021, Bods propose aux marques une technologie de stylisme numérique en 3d, utilisant l'intelligence artificielle. Elle permet d'essayer, de styliser et d'accessoiriser virtuellement les pièces de leur marque. Balmain a adopté cette technologie

Les visiteurs du site Balmain.com pourront faire enfiler, via des avatars 3d personnalisés, les modèles proposés en s'appuyant sur la carte d'ajustement Bods pour obtenir des suggestions de taille, ce afin de s'assurer que le vêtement ou accessoire est parfaitement adapté à leur silhouette. Les articles numériques ont été créés avec le plus haut niveau de détails photoréalistes, afin d'offrir une ressemblance frappante avec une coupe physique réelle.

Dans un premier temps, le partenariat est lancé avec des versions virtuelles de sept modèles de prêt-à-porter, de la botte classique et de cinq sacs à main en cuir. Le duo a l'intention d'étendre la collaboration à d'autres pièces, notamment celles des défilés.

Essayage virtuel Crédits: Balmain

Dans un communiqué, Simon Cottigny, directeur général du numérique, déclare : « les créations numériques de Bods reflètent fidèlement les signatures, les motifs et les dessins uniques de Balmain. La précision des coupes nous invite à penser que cette nouvelle technologie d’essayage virtuel aidera nos clients et clientes à prendre des décisions plus sûres. Cette assurance améliorera notre taux de conversion et, en fin de compte, réduira le nombre de retours. »

L’essayage virtuel s'inscrit dans le cadre de l’engagement de Balmain en faveur du développement durable

Sachant qu'un mauvais ajustement est à l'origine d'environ 70 % des retours des achats mode en ligne, les dirigeants de Balmain pensent que l'adoption de la technologie Bods accompagnera plus efficacement sa clientèle en ligne. Cela se traduira par moins de retours, moins de déchets et une réduction des frais d'expédition et de transport, aidant ainsi Balmain à atteindre son ambition de réduire significativement son empreinte carbone.

« Balmain s'est fixé des objectifs élevés pour progresser vers un avenir plus durable, note Jean-Jacques Guével, PDG de Balmain. La formation de partenariats avec des innovateurs comme Bods permettra à la maison de faire de grands progrès, tout en améliorant l'expérience d'achat du luxe. Il s'agit clairement d'une démarche gagnant-gagnant. »

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