Balzac Paris installe un corner inédit aux Galeries Lafayette Paris Haussmann
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Dès le 26 octobre 2023, forte de sa démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable), la marque parisienne Balzac Paris installe son premier corner au troisième étage du magasin Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Dans cet espace signature, se mélangeront les couleurs kiwi et fushia ainsi que des matières nobles tel que le bois.
Balzac Paris est née en 2014, d’un un trio d’entrepreneurs : Chrysoline, Charles et Victorien. Après avoir conquis leur clientèle en ligne et avoir fédéré une communauté de plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux pendant sept ans, les fondateurs ont inauguré une première adresse au 82 rue d’Hauteville (Paris 10e).
Dixit les informations communiquées sur leur site, Balzac Paris c’est : 90 % des références fabriquées en Europe, dont 8 % en France ; 97 % des cotons issus de l’agriculture biologique ; 100 % des partenaires ayant signé un code de bonne conduite ; 2980 produits ayant bénéficié d’une seconde vie ; 80 000 euros reversés, en don ou en nature, à des associations partenaires.
Pour célébrer l’ouverture de ce nouveau corner, un pop-up (en photo) est ouvert jusqu’au 12 novembre 2023 à la Porte Lafayette. Balzac Paris y mixte imprimé léopard et rayures balnéaires blanches et bleues, et dévoile son vestiaire aux côtés de son sac César, en cuir embossé certifié Gold Rated. Cette certification décernée par le Leather Working Group (LWG), un groupe d'experts de l'industrie du cuir qui vise à améliorer les pratiques environnementales et sociales de cette industrie.