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Baromètre trimestriel du e-commerce français : Vente-Privée en quatrième position

By FashionUnited

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Le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France est arrivé. Médiamétrie/NetRatings et la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publient chaque trimestre le top 15 des premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Un classement trimestriel qui permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population française sur la période concernée.

Sans surprise, Amazon tient la première place du podium de ce premier trimestre, avec 29, 7 millions de visiteurs par mois. Cdiscount suit, talonné par Fnac.com. Le spécialiste de la mode Vente-Privée arrive en quatrième position, avec 13, 9 millions de visiteurs mensuels ce trimestre. A noter, en huitième et neuvième position eBay (11, 2 millions de visiteurs) et Carrefour (11 millions), grands pourvoyeurs de vêtements en France. En bon dixième le site Wish, très axé sur la décoration intérieure et le vêtement.

Cinq grands pourvoyeurs de mode en France dans le top 15, dont le spécialiste Vente-Privée

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du premier trimestre 2019, 38,8 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,5 pour cent d’entre eux. Soit 1,3 million de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an. Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, commente dans un communiqué : « L’audience des sites de e-commerce les plus fréquentés en France augmente de façon continue. En moyenne, 42,9 millions d’internautes (70 pour cent des Français) ont consulté chaque mois au moins un des sites et- ou applications du top 15 e-commerce. Cette croissance s’accompagne d’une poussée des visites sur mobile qui chez certains sites représente jusqu’à trois -quart du trafic ».

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