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Berluti ouvre une boutique à Monaco

By Sharon Camara

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Retail

C’est au coeur de Monte-Carlo, à Monaco, que Berluti a ouvert son premier flagship dans la principauté qui est aussi son second sur la Riviera. Fondée en 1895, la célèbre maison de prêt-à-porter et de cordonnerie parisienne a inauguré ce nouvel espace de 85 mètres carrés, situé dans les bâtiments contemporains de l'Hôtel de Paris conçus par Richard Martinet.

L’ADN de Berluti, entre savoir-faire, discrétion et modernité, s’impose dans l’espace. C'est un monde de luxe avec un intérieur lumineux, une touche de modernité avec un plancher de bois traditionnel à motif de hareng. Des murs beiges influence l’ambiance, avec finition pierre naturelle aux étagères et cadres laqués, sans oublier les moquettes souples, les tables en verre et les armoires en cuir.

Au rez-de-chaussée, les clients pourront découvrir un vaste choix de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires. Un salon privé avec des meubles design spécialement sélectionnés, dont un canapé Christophe Delcourt Hug, des fauteuils de Marcel Wanders et un lampadaire Gallotti & Radice, sont aussi à découvrir.

Berluti a été fondée à Paris et a été construite par quatre générations de cordonniers. En 2005, la maroquinerie fine a été lancée et, en 2011, une collection complète de vêtements. Un service de pièces sur mesure est désormais disponible dans les ateliers Berluti de la rue Marbeuf et de la rue de Sèvres. Berluti compte aujourd’hui plus de 50 magasins dans le monde.

Photo : courtoisie Berluti
Berluti