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Bershka dévoile son nouveau concept en plein cœur de Paris 

By Sharon Camara

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Retail|En images
Bershka dévoile son nouveau concept rue Rivoli. Credits: Courtesy of Bershka

Après quelques mois de travaux, la boutique Bershka de la rue Rivoli, à Paris, a rouvert ses portes le 22 mars dernier, dévoilant le nouveau concept de l’enseigne du groupe Inditex.

Sur deux étages, la boutique du 65 rue Rivoli présente les collections femmes, hommes et accessoires de la marque, dans un espace de 1260 mètres carrés. Dans cette boutique rénovée, Bershka déclare avoir voulu concevoir un espace neutre, en donnant toute leur place aux vêtements. À travers la façade de la boutique, il est possible d’apercevoir les pièces femme des collections Bershka et BSK. Au milieu de l’espace, un meuble central bleu brillant occupe une place importante et guide les clients à travers la boutique. Un escalier mécanique doublé en bois les conduit ensuite à l’étage inférieur, où se trouve le rayon homme, la zone des caisses et les cabines d’essayage.

La caisse est décrite par Bershka comme l’un des éléments emblématiques du projet, fabriquée dans un matériau technique appelé « krion », de couleur vert clair. La boutique propose des caisses avec un service personnalisé et des caisses automatiques, conçues pour accélérer le processus d’achat. Comme pour le rayon femme, la couleur est importante dans ce rayon, et elle est concentrée dans la zone des caisses.

La caisse est décrite comme l’un des éléments emblématiques du projet. Credits: Courtesy of Bershka
Le rayon homme de la boutique Bershka, rue Rivoli. Credits: Courtesy of Bershka

La zone des cabines d’essayage a été conçue avec une atmosphère particulière. Elle est composée de trois cylindres enveloppés de rideaux et divisés par des murs en carreaux de céramique blanche. L’objectif est de créer une nouvelle expérience visuelle pour les clients. La technologie occupe aussi une place importante au sein du magasin. Sur les écrans LED, situés en caisse et dans les différents rayons de vente, la marque diffuse des images, des vidéos et des messages destinés à ses clients.

La zone des cabines d’essayage a été conçue avec une atmosphère particulière. Credits: Courtesy of Bershka

Fondée en 1998, Bershka est une marque de mode destinée aux jeunes femmes et hommes. L’enseigne compte plus de 800 magasins à travers le monde, dont une cinquantaine en France.

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