Bonobo développe un chatbot personnalisé sur Messenger

Sur sa page Facebook qui compte plus de 250 000 abonnés, la marque-enseigne française a développé un chatbot personnalisé qui fait office de conseiller mode virtuel pour accompagner le consommateur dans sa recherche du jean parfait.

« L’objectif de cette opération événementielle est de toucher et de sensibiliser la cible Millenials à l’ADN de Bonobo : l’univers jean, la connectivité et les engagements écoresponsables. Jean BonoBOT est donc un assistant virtuel qui conseille l’utilisateur et lui propose le jean fait pour lui. En quelques questions posées, il est capable d’analyser les souhaits de chacun et de faire vivre à l’utilisateur une nouvelle expérience en ligne », souligne dans un communiqué, Xavier Prudhomme, directeur général de la marque Bonobo.

Bonobo développe un chatbot personnalisé sur Messenger

Baptisé “Jean BonoBOT”, le module conversationnel permet aux internautes d’interagir avec Bonobo directement via Facebook Messenger. Le chabot pose des questions fermées à l’utilisateur et au fil des questions, de plus en plus précises, une sélection de 2-3 jeans est proposée en adéquation avec les réponses de l’utilisateur.

Photo : courtoisie Bonobo
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS