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Bonobo renforce sa stratégie éco-responsable

By Sharon Camara

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Avec l’ouverture d’un flagship en plein coeur de la ville de Nantes au mois de décembre, Bonobo, la marque du groupe Beaumanoir poursuit sa stratégie éco-responsable. Le flagship, réparti sur deux niveaux, s’étend sur 300 mètres carrés où les moindres recoins sont travaillés avec des détails inédits dans chaque zone, évoquant la naturalité et les engagements éco-responsable de Bonobo comme le confirme Xavier Prudhomme, le directeur de la marque “Depuis deux ans, nous avons renforcé notre travail sur le développement durable avec nos équipes, nous voulons prouver que le futur du shopping c’est de faire du shopping éco-responsable”.

“En septembre dernier nous avons lancé une campagne de communication baptisée Espèce en voie d’évolution qui a rencontré un véritable succès et a directement touché notre cible. Cela c’est traduit par une amélioration de notre notoriété”, admet le directeur de la marque avant de déclarer : “ Cette campagne de communication s’est ensuite développée dans nos magasins où la dimension développement durable de la marque est fortement valorisée”.

La marque française, qui possède 400 magasins à travers le monde et principalement dans l’Hexagone, planifie d’ailleurs d’ouvrir une vingtaine d’autres flagships pour l’année 2018 afin de toujours être plus proche de sa cible : “Bonobo est une marque qui s’adresse aux Millennials, cette jeune génération qui est vraiment consciente des problématiques écologiques et qui a donc envie de faire du shopping de manière différente”, dévoile Xavier Prudhomme. “ Le concept de base de la marque est clair : quand on parle de Bonobo on sait qu’il s’agit d’une marque mixte spécialisée dans le jean, qui est accessible et surtout qui est impliquée dans le développement durable”, admet-il.

L’importance du e-commerce pour Bonobo

Bonobo, fondée en 2006, est également présent en ligne avec une boutique de e-commerce : “Le digital représente la première vitrine de la marque et aujourd’hui la majorité de nos clients se rendent sur le site avant même de se déplacer en magasin. Certains vont même préparer leur venue en magasin à travers des services comme la e-réservation ou encore le click and collect.

Aujourd’hui le site web est avant tout un levier pour séduire le client et l’inciter à se rendre en magasin.” confie le directeur de la marque avant de conclure : “Le flagship permet un développement de notoriété qui va ensuite rejaillir sur tous les magasins à proximité. Aujourd’hui nous avons sept magasins dans la région nantaise et l’ouverture du flagship va incontestablement nous aider à développer notre clientèle dans la zone.”

Photo : Bonobo
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