Bottega Veneta ouvre une boutique dans la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II à Milan
loading...
La maison de luxe Bottega Veneta, propriété du groupe Kering, a ouvert ce mardi 30 janvier les portes de sa nouvelle boutique milanaise. Elle s’est pour l’occasion tournée vers la galerie commerçante historique Galleria Vittorio Emanuele II située au cœur de Milan.
Imaginée par le directeur créatif de la griffe, Matthieu Blazy, la boutique joue sur des associations de couleurs, matériaux et textures à travers l’utilisation de verre, bois de noyer italien et marbre vert qui confère à l'espace un charme singulier. « Je voulais exprimer l’idée d’un intérieur domestique faisant référence à l’architecture moderniste italienne qui contraste avec l'esthétique d'un vaisseau spatial », déclare Matthieu Blazy sur Linkedin.
Le magasin, qui s’étend sur deux étages, présente en avant-première trois pièces phares issues de la collection printemps-été 2024 de la griffe : les sacs Cha Cha et Città et la paire de chaussures Cha Cha. Bottega Veneta offre également la possibilité à sa clientèle locale de découvrir une capsule spécialement imaginée pour l’occasion. Celle-ci comprend cinq sacs Kalimero Città en python, ainsi que 15 modèles « Sardine ».