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Burberry lance une réplique virtuelle de son flagship tokyoïte

By Julia Garel

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Retail

La marque de luxe Burberry s’est associée à Elle Digital Japan pour créer une réplique virtuelle et interactive de son flagship de Tokyo, situé dans le quartier de Ginza.

L’expérience immersive permet aux clients d’explorer le magasin depuis leur écran et d’acheter des articles issus de la collection printemps-été 2021 de Burberry.

La scénographie est fidèle au point de vente : le rez-de-chaussée propose des sacs, le premier étage une sélection de vêtements pour femmes et le second des vêtements pour hommes. Pour compléter l’expérience, Burberry et Elle Digital Japan ont choisi de collaborer avec l’actrice Elaiza Ikeda pour proposer un contenu articulé autour de cinq courts films proposant des conseils de style.

La boutique virtuelle est accessible pour une durée de un mois, du 19 mars au 18 avril sur les plateformes Elle Japan et Ellegirl Digital Japan.

En 2020, la griffe britannique a multiplié les expériences virtuelles avec notamment une installation immersive chez Selfridges, plusieurs incursions dans l’univers du jeu vidéo (dont sa collaboration avec Tencent pour revisitée le jeu « Honour Of Kings »), et l’ouverture à Shenzhen (Chine) de ce qu’elle appelle le premier « Social Retail Store », fonctionnant avec l’application mobile WeChat.

Crédit : Burberry

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