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Carrefour résiste malgré la crise des « gilets jaunes »

By FashionUnited

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En France, la croissance du groupe a été stable au quatrième trimestre 2018 (- 0,1 pour cent à périmètre constant). Toutes zones confondues, les ventes de Carrefour ont progressé sur la période de 1,9 pour cent, pour un chiffre d’affaire trimestriel de 22,6 milliards d’euros.

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires augmente de 1, 4 pour cent, à 85,2 milliards d’euros (mais il recule de - 2, 8 pour cent à changes courants). Le résultat opérationnel 2018 est quant à lui estimé aux environs de 1,93 milliard d’euros, en croissance organique de 4 pour cent, pour un consensus de 1,86 milliard d’euros. Carrefour publiera ses résultats annuels le 28 février.

Un an tout juste après la présentation de son plan de transformation Carrefour 2022, le Pdg du groupe Alexandre Bompart se réjouit de ces résultats : « Les solides performances du quatrième trimestre confirment la dynamique de l'année 2018. Depuis le lancement du plan Carrefour 2022 il y a un an, nous avons engagé un mouvement de transformation sans égal de notre groupe. En 2018, nous avons revu et simplifié nos organisations, amélioré notre efficience, conclu des partenariats majeurs et mis en place notre nouveau modèle de croissance », a-t-il déclaré.

Les ventes de Carrefour résistent dans un environnement difficile

Carrefour continue de moderniser ses magasins et son offre pour proposer une meilleure expérience d’achat. Cela se matérialise notamment par le développement de nouveaux concepts commerciaux en magasins et des adaptations de la surface commerciale.

2018 a été aussi l’année de la finalisation du déploiement des sites web uniques dans l’ensemble des pays du groupe au quatrième trimestre, notamment avec le lancement du site unique Carrefour.fr développé en partenariat avec Sapient.

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