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Celine repense son adresse rue Saint Honoré pour y proposer sa maroquinerie 

By Julia Garel

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Photos : Celine

La maison de luxe Celine, et son directeur artistique Hedi Slimane, transforment la boutique de la marque rue Saint-Honoré pour y inclure les lignes de maroquinerie, de haute joaillerie, la Haute Maroquinerie et les accessoires pour femme. 

«Celine connaît une très forte croissance grâce au succès des créations d’Hedi Slimane », assurait en octobre dernier le groupe LVMH, propriétaire de la maison de couture parisienne, dans un communiqué. Pour poursuivre son ascension, la société a choisi de mettre en valeur ses accessoires et sacs, produits clés des marques de luxe, dans sa boutique située au numéro 390 de la rue Saint-Honoré, à Paris.

L’adresse avait été ouverte en 2019, lors du lancement de la ligne « Celine Haute Parfumerie » et était jusque-là entièrement dédiée à cette nouvelle catégorie. À partir du 2 décembre, d’autres articles phares de la maison parisienne y seront vendus : la maroquinerie, la joaillerie ainsi que des accessoires.

Boutique et pièces d'exception

Le volume en double hauteur offre un espace de 137 mètres carrés, dans lequel une mezzanine accueillera les modèles d’exception en cuirs exotiques de la ligne Celine Haute Maroquinerie. Ce segment, lancé par Hedi Slimane, a été créé pour ranimer « un savoir-faire d'exception », dixit le site Web de la griffe. Il s'agit d'un service proposant des pièces uniques, façonnées à la commande par un artisan. La Haute Maroquinerie Celine, tout comme la ligne Haute Parfumerie et l'intégration de pièces couture dans les défilés de prêt-à-porter, ont permis à la maison de renouer avec une excellence artisanale.

Pour renfocer cette image très haut de gamme du luxe griffé Celine, la marque a mis en place en 2018 le « Celine Art Project ». Il prendra vie au sein de la nouvelle boutique à travers l’intégration de pièces d’art, soulignant ainsi le caractère d’exception d’un lieu au luxe raffiné.

Un tableau de Will Boone et un totem signé du sculpteur Ian L.C Swordy seront installés aux côtés de la maroquinerie et de la joaillerie, dans un luxueux décor conjuguant laiton doré, marbre aux finitions cuir, jeu de miroirs et vitrines murales en acier oxydé. « L’espace s'articule autour de l'idée de l'élégance à la française et des sensibilités "vintage" », indique le communiqué.

La maison Celine a été fondée par Céline Vipiana en 1945. La société a d'abord été un service de chaussures sur mesure pour enfants avant de devenir une marque de souliers et de maroquinerie pour femme. La collection de prêt-à-porter sportif pour femme a été lancée en 1968. Selon les chiffres du site Web LVMH, la marque comprend actuellement 178 boutiques réparties sur cinq continents.

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