Celio soigne sa réputation avec C* Possible

L’enseigne masculine lance sa nouvelle marque employeur autour de sa signature « C*Possible ». Pour l’accompagner dans la définition de cette plateforme de marque et la création de ses outils de promotion, Celio a choisi l’agence kalaapa, spécialiste des stratégies d’influence et de la communication de marque.

C*Possible englobe un vaste … « champ des possibles ». Cette plateforme identitaire va agir sur plusieurs thématiques : soutenir la politique de recrutement de l’enseigne (plus de 2000 par an), renforcer son attractivité et son image de marque, et enfin développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs, plus de 4000 aujourd’hui, à l’entreprise. Une marque employeur, quelle qu’elle soit soutient en effet une stratégie qui revêt la notion de réputation de l'entreprise, de ses valeurs, son organisation, sa communication, auprès d'un public tant interne qu'extérieur.

Via cette signature, Celio veut faire de chaque salarié un acteur de son histoire et de son parcours au sein de l’enseigne. Une politique participative avec pour slogan « Chez Celio, ta story, c’est toi qui l’écris ! » va être déclinée à travers trois affiches de campagnes dans les bureaux, le siège et les vitrines des boutiques, ainsi que sur les réseaux sociaux. Les « stories » des collaborateurs seront en effet postées sur LinkedIn, Twitter et Facebook. Un shooting avec les collaborateurs du siège, des magasins et de la logistique a permis de donner vie à plus de 30 stories, des expériences réellement vécues par les collaborateurs. Chaque portrait de collaborateur est souligné par sa story, son anecdote vécue au travail. Par exemple, « Quand mon directeur m'aide à terminer le merch pour que je puisse prendre mon avion à temps. #cpossible #celio #teamspirit ». Ou encore : « Quand je passe de directeur de magasin à expert digital au siège. #cpossible #celio #proud ».

Celio soigne sa réputation avec C* Possible

C* Possible, une nouvelle plateforme collaborative de marque employeur

L’enseigne et Kalaapa ont en effet choisi de s’appuyer sur le collectif pour définir la plateforme de marque employeur : après une phase d’audit, un atelier de co-création d’une journée a été organisé avec 25 personnes (membres du Comité Exécutif, ressources humaines, managers, salariés, jeunes embauchés, clients et partenaires), toutes parties-prenantes.

« Le processus de co-création offre de nombreux bénéfices : il est plus légitime car la solution est produite par une large diversité de personnes. Il est plus efficace parce qu'il opère la synthèse de différentes composantes du challenge créatif. Enfin, il est plus opérationnel parce que le processus créatif génère un consensus fort qui transforme ses participants en sponsors de la solution et renforce alors son application » explique Arnaud Pottier Rossi, Directeur Associé de l’agence Kalaapa.

L’ensemble de cette campagne de « valeurs partagées » est déployé dans l’ensemble des pays où la marque est présente à commencer par la Belgique, l’Espagne, Hong-Kong, l’Inde, l’Italie, la République tchèque et la Slovaquie. Celio est aujourd’hui présent dans 50 pays avec plus de 1150 magasins.

Photos : campagne C* Possible - Celio

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS