• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Chanel a ouvert une boutique éphémère dans les Hamptons

Chanel a ouvert une boutique éphémère dans les Hamptons

By Florence Julienne

4 juil. 2022

Retail

Courtesy of Chanel

La maison de couture parisienne Chanel prend ses quartiers d’été à East Hamptons, dans l’état de New York, avec une boutique éphémère qui véhicule ses codes esthétiques.

Une maison traditionnelle des Hamptons, région située au nord-est de l'île de Long Island dans l'État de New York, d'une superficie de 220 mètres carrés et dans un pur style cottage, avec bardeaux gris traditionnels, a été réaménagée par la Maison de Couture Chanel pour les vacanciers.

Située au 26 Newtown Lane, sur deux étages, la boutique éphémère Chanel est un plongeon dans l'esprit de Chanel à la plage. Le décor est lumineux et estival, s'inspirant à la fois de l'esprit des Hamptons et des codes intemporels de la Maison, dont les emblématiques noir, blanc et or. Les sols peints en noir mat et les murs blancs sont accentués par des tapis en tweed, des sièges élégants qui se fondent dans le décor et des éléments graphiques évoquant le légendaire salon de Gabrielle Chanel dans son appartement du 31 rue Cambon, à Paris.

Au premier étage, la boutique Chanel propose des sacs à main, de la petite maroquinerie, des accessoires textiles, des montres, des bijoux, ainsi que des silhouettes des collections Coco Beach et Métiers d'art 2021-2022, créées par la directrice artistique Virginie Viard. Le deuxième étage, réservé aux rendez-vous privés, s'organise autour de canapés centraux en lin crème surmontés de coussins en tweed Chanel blanc et or. À l'extérieur, le jardin est utilisé pour les réceptions estivales.

Courtesy of Chanel
CHANEL