• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Charlotte Beaude choisit Bruxelles pour l’inauguration de sa première boutique

Charlotte Beaude choisit Bruxelles pour l’inauguration de sa première boutique

By Sharon Camara

10 janv. 2022

Retail

Charlotte Beaude/ Turbulence.be

Architecte de formation, la créatrice belge Charlotte Beaude inaugure sa première boutique à Bruxelles.

Pour sa première boutique, la créatrice belge Charlotte Beaude a choisi de s’implanter à Bruxelles. Grâce à sa formation d’architecte, elle a su penser et créer un lieu avec une atmosphère sobre et chaleureuse. Dans la boutique, la jeune créatrice de 30 ans vendra ses accessoires luxueux dont les foulards, les sacs à main et les ceintures en cuir haut de gamme.

Charlotte Beaude/ Turbulence.be

Pour ses créations, la jeune femme déclare s’inspirer des membres de sa famille, plus particulièrement ses deux grands-mères et son arrière-grand-mère qui, selon elles, incarnent « une sophistication féminine enchanteresse, en vogue dans les cercles supérieurs de l'époque ». Les trois sacs de sa première collection portent d’ailleurs le nom de ces trois femmes, en hommage à celles-ci.

Charlotte Beaude/ Turbulence.be

Lancée en 2018, la marque éponyme Charlotte Beaude a une histoire européenne : le cuir utilisé provient de France ou d'Italie, et la production de ses sacs et foulards a lieu dans des ateliers français et italiens respectivement. Sa première collection a été lancée fin 2020, après deux ans de recherche et de développement.

Charlotte Beaude/ Turbulence.be

À terme, Charlotte Beaude envisage d'ouvrir une boutique dans le centre de Bruxelles, d'Anvers et de Paris.