• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Christian Louboutin annonce la réouverture de sa boutique

Christian Louboutin annonce la réouverture de sa boutique

By Sharon Camara

19 mai 2021

Ce mercredi 19 mai, les magasins dit non-essentiels mais aussi les centres commerciaux, rouvrent leurs portes au public. Parmi eux, la boutique Christian Louboutin située rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement. Ouverte en 1991, la boutique historique a été entièrement repensée et présente quelques nouveautés pour l’occasion.

Les éléments décoratifs chers au designer comme l’iconique moquette rouge et les niches ornementales inspirées de l’architecture de la galerie Véro-Dodat, sont toujours présents.

Le créateur, qui a toujours pensé ses boutiques comme des salons dans lesquels il recevait ses clientes et comme si elles visitaient des amis, a invité deux artistes à imaginer des pièces uniques pour donner vie à la boutique. Louis Barthélemy - artiste et styliste français - a réalisé un khayamiya, une pièce textile ronde de deux mètres de diamètre, qui met en scène des personnages de l’Egypte antique et les souliers de la maison. Le mobilier a quant à lui été confié à l’artiste Elisabeth Garouste, proche amie du créateur pour lequel elle a déjà décoré plusieurs boutiques à travers le monde. Une sélection de modèles exclusifs y sera proposée, aux côtés des nouvelles collections de chaussures et d'accessoires pour femme.