• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Colizey : la start-up française qui sprinte dans le sport

Colizey : la start-up française qui sprinte dans le sport

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Retail

Pointue, intelligente et bobo en diable. La jeune Colizey (comme le Colisée, l’amphithéâtre romain père de tous les stades) vient d’ouvrir sa boutique en ligne, spécialisée dans les articles de sport. A l’heure où les grands distributeurs comme Decathlon se concentrent sur leurs marques propres et sont confrontés à une certaine lassitude du public, Colizey propose une offre différente.

Spécialisée en de marques de niche ou globales, mais toujours premium. Et bien ciblée. Offrir un panel de produits techniques et stylés, pour la nouvelle génération de sportifs, telle est l’ambition de la jeune pousse française, qui propose pour commencer 30 000 références. Côté géants de l’équipement sportif, Nike, Adidas, Asics sont évidemment représentés, mais également des labels plus pointus, comme Brooks, le lyonnais Babolat (tennis) ou encore dans le sportswear, Deeluxe ou Petrol Industries. Le nouveau site couvre tous les sports (ski, running, escalade, fitness, football, judo, vélo…) Au total, 25 disciplines sportives sont représentées, assorties d’une rubrique « conseil » et d’un espace communautaire pour partager son expérience et donner son avis sur les nouvelles tendances.

De Nike à Deeluxe, du foot au karaté

L’objectif des fondateurs dont Christophe Defaye et Arnaud Lanier est de proposer une offre distinctive, avec des marques que l’on ne trouve pas forcément sur les leaders mondiaux de la vente en ligne, comprendre Amazon ou Zalando.

Autre particularité, plus qu’un site de e. commerce de plus, Colizey est une plateforme, à la fois B to B et B to C. Un intermédiaire entre le public et le vendeur. Pas de stock, ni de transporteur. Ce sont les vendeurs, les partenaires, qui préparent et expédient les commandes.

La start-up à ses prémisses est née au sein du fonds Aglaé Ventures, programme d’investissement de démarrage du groupe Arnault (Lvmh). Elle envisage une levée de fonds pour se développer cette année.

photo : colizey

colizey