Connected Retail : Unibail-Rodamco-Westfield Allemagne s’associe à Zalando

Avec le projet Connected Retail, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) Allemagne travaille en collaboration avec Zalando pour offrir un canal de distribution supplémentaire aux détaillants. Ce partenariat permet à URW d'atteindre de nouveaux clients grâce à Zalando et d'améliorer la rotation des stocks des marques participantes.

Connected Retail relie les détaillants fixes à la plateforme Zalando. Ainsi, lorsqu’un client commande un produit en ligne, elle peut être transmise directement à un détaillant partenaire affilié qui l'a en stock. Les employés du magasin ou d'un entrepôt local du détaillant s'occupent de l'expédition. L’objectif de cette coopération est de décentraliser et optimiser le processus logistique et aussi de « contribuer à des chaînes d'approvisionnement durables en réduisant le nombre de voyages et en raccourcissant les distances », précise URW dans un communiqué.

La collaboration entre URW et Zalando est prévue depuis un moment mais son lancement a été accéléré en raison des nouveaux défis auxquels fait face le secteur du retail à cause de la crise du Coronavirus.

Crédit : Unibail-Rodamco-Westfield

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS