Consommer Français avec « La carte du made in France »

La « Carte française », première carte-cadeau multi-enseignes exclusivement vouée au Made in France a été lancée le 5 novembre dernier. Avec plus ou moins de succès. Depuis, le Covid-19 est passé par là et la relocalisation n’est plus un vain mot.

Aujourd’hui, ce sont plus de vingt boutiques multimarques indépendantes, spécialisées dans le Made in France sur tout l’Hexagone qui unissent leurs forces pour sortir du confinement qu’elles ont subi de plein fouet. Le 11 mai, après l’arrêt total de leur activité, elles réouvrent et s’engagent à continuer à faire vivre une économie nationale, régionale, responsable et solidaire.

A redécouvrir, un écosystème vertueux de produits fabriqués en France, qui fait du bien à l’emploi, à la planète, et surtout au consommateur : mode, cosmétique, décoration, arts de la table, ameublement, papeterie, bijoux, artisanat, etc…L’acte d’achat est un choix a un effet a un réel pouvoir, peut -être le dernier…

Chaque produit que l’on achète a un impact. Vient-il de l’autre côté de la planète ? Combien de ressources ont été utilisées pour le fabriquer ? Dans quelles conditions sociales et sanitaires a-t-il été manufacturé ? Ce ne sont que quelques-unes des bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte.

La Carte Française est légitime. En consommant Made in France, on soutient une croissance raisonnée bonne pour nos emplois et on contribue à garder vivant le patrimoine et les savoir-faire français. Surtout, on économise la planète en réduisant l’impact carbone et on a la garantie d’un prix juste permettant une rétribution équitable de tous les acteurs de la filière, et dans le respect des salariés. Il s’agit aussi d’aider les PME des territoires à se relever de la crise. Et , peut -être, de sortir de la sur-consommation, en allant à la rencontre de détaillants en mesure d’assurer traçabilité complète de chaque produit . La Carte Française regroupe aujourd’hui plus de vingt boutiques indépendantes, spécialisées dans le Made in France sur tout l’Hexagone, Elles réouvrent aujourd’hui, le11 mai, proposant de la mode, de la déco, de l’art de la table, des bijoux, de l’artisanat, etc.

A suivre de très près.

crédit : Carte Française

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS