Courrèges étend sa stratégie internationale avec une troisième boutique à Séoul

Scroll down to read more
Retail
Shinsegae Department Store, Séoul, Corée du Sud Credits: Courrèges

Mars 2025 : la marque de luxe française Courrèges a ouvert une enseigne en propre au troisième étage du grand magasin Shinsegae Department Store de Séoul (Corée du Sud).

Shinsegae Department Store est situé entre Myeong-dong, le quartier le plus animé de Séoul, et le marché de Namdaemun. Pour Courrèges, propriété d’Artémis, la holding de la famille Pinault, il s’agit d’une troisième enseigne à Séoul, après celles de Shinsegae Gangnam et Centum City. Il s’agit également de la plus grande.

Ce qui fait qu’au total, la marque possède dix enseignes en propre à l'échelle internationale : cinq à Paris, dont une ouverture dans le Marais en juin 2024 et un corner aux Galeries Lafayette et au Printemps ; deux aux États-Unis (New York et Californie) ; et trois en Corée du Sud.

L’esthétique de ce nouveau magasin respecte les codes de la maison et ceux voulus par Nicolas Di Felice, actuel directeur artistique. Le concept repose sur la couleur blanche emblématique, créant une atmosphère futuriste, des murs en miroir, du mobilier et des présentoirs minimalistes. L’ensemble de la collection, du prêt-à-porter aux accessoires de mode, y est représenté.

La marque est distribuée sur le marché local par Shinsegae International, groupe de distribution sud-coréen qui vise à faire de Courrèges « la marque la plus en vogue en Corée du Sud » (source Choi Su-jin, 14 mai 2023, N News) et ce depuis juin 2023. À noter que Shinsegae International distribue de nombreuses autres marques haut de gamme. Au hasard : Rick Owens, Yohji Yamamoto, Paul Smith, Emporio Armani, etc.

Courrèges
Ouverture de Boutique
Séoul