• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Courrèges renoue avec la Californie du Sud

Courrèges renoue avec la Californie du Sud

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
Retail
Boutique Courrèges dans le centre commercial South Coast Plaza Credits: Courrèges

La maison de luxe Courrèges fait son retour en Californie du Sud, près de 50 ans après l’ouverture de sa première adresse dans la région.

En 1975, Courrèges inaugurait sa deuxième boutique aux États-Unis, choisissant pour l’occasion de s’installer dans le quartier de South Coast Plaza à Costa Mesa. Un article de presse titrait alors « Paris Comes to Orange Country » (Paris débarque dans le Comté d’Orange en français). Le 22 juillet 2024, soit presque 50 ans plus tard, la maison de luxe a renoué avec la Californie du Sud, à travers une boutique qui célèbre l’architecture moderniste.

Boutique Courrèges dans le centre commercial South Coast Plaza Credits: Courrèges

Fidèle à ses habitudes, la marque a fait appel à l’architecte belge Bernard Dubois, qui a conçu la boutique dans la continuité de ses précédents espaces pour la marque. De fait, les piliers chromés et les plafonds et cabines d’essayage effet miroir rappellent le magasin Courrèges dans le Marais, récemment inauguré. Le sol et le mobilier de couleur blanche, légèrement chaude, conférent à l’espace une atmosphère relaxante. La boutique a été imaginée et agencée afin de « rationaliser l’expérience client », en créant des coins distincts pour les collections homme et femme,

Dans un communiqué, Courrèges explique que la boutique traduit des objectifs tournés vers l’international. D’après Adrien Da Maia, PDG de Courrèges, « l'ouverture d'une boutique à South Coast Plaza est un moment important pour toute marque de luxe ayant des ambitions mondiales. Pour Courrèges, près de 50 ans après avoir introduit la marque à Costa Mesa, renouer avec cette communauté locale prospère grâce à cette nouvelle boutique est particulièrement spécial et excitant ».

Boutique Courrèges dans le centre commercial South Coast Plaza Credits: Courrèges
Courrèges