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Dans ses boutiques aux États-Unis, le groupe H&M teste des miroirs intelligents

By Sharon Camara

31 mai 2022

Retail

Courtesy of H&M

Parti du constat que les clients s’attendent à des expériences retail qui soient fluides, créatives et amusantes, tout en répondant à leur style individuel et unique, le groupe H&M a décidé d’explorer de nouvelles idées. L’entreprise dévoile la phase pilote d’un ambitieux projet qui mise sur la technologie.

Dans un premier temps, ce projet pilote est expérimenté dans les magasins Cos, aux États-Unis. Des solutions technologiques de shopping en magasin offrent aux visiteurs des options de paiement transparentes, des recommandations stylistiques personnalisées, un passage en caisse plus rapide et des options de livraison/retour améliorées. Après la boutique Cos Beverly Hills, le projet sera déployé dans les boutiques de la marque sur tout le territoire américain durant l’année 2022.

« Tout au long de l'année 2022, nous testerons une nouvelle expérience d'achat personnalisée, de la cabine d'essayage à la caisse. Cette initiative est une nouvelle étape naturelle dans la longue histoire d'innovation du groupe H&M, où nous utilisons la technologie pour découvrir de nouvelles façons de profiter de la mode », explique dans un communiqué Alan Boehme, directeur de la technologie du groupe H&M.

Parmi les solutions technologiques, il y a les cabines d'essayage équipées de miroirs intelligents qui reconnaissent les produits apportés dans la cabine (par exemple, l'article, la taille et la couleur), avec la possibilité d'offrir des recommandations personnalisées en matière de produits et de style. Dans les magasins, d'autres types de miroirs intelligents peuvent être utilisés pour des essayages et des coiffures virtuelles. Le groupe H&M déclare tester également de nouvelles solutions de caisse et des options de livraison et de retour plus durables.

H M